« Jeu Courir Englos »

REGLEMENT COMPLET



ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La société COURIR FRANCE (ci-après la « Société Organisatrice »), au capital de 33 570 000 euros, dont le siège social est situé 17 avenue de la Falaise – 38360 Sassenage, immatriculé au R.C.S. de Grenoble sous le numéro 428 559 967 organise un jeu gratuit sans obligation d’achat dénommé « Jeu Courir Englos » (ci-après dénommé "le Jeu").

Le Jeu est organisé le 11/11/2017 dans le magasin Courir, situé :

Centre Commercial Englos Les Géants, Route nationale 352, 59320 Haubourdin

Ci-après « le Magasin »

 

ARTICLE 2 : ANNONCE DU JEU

Le Jeu est annoncé sur les supports suivants :

- Dans le magasin

- Page Facebook de Courir

- Flyers

- SMS

 

ARTICLE 3 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

3.1 La participation au Jeu implique l'acceptation pure et simple du présent Règlement (ci-après le « Règlement ») dans son intégralité, sans condition, ni réserve.

3.2 Le participant certifie satisfaire à toutes les conditions exposées au présent Règlement pour participer au Jeu et respecter l'intégralité des dispositions du présent Règlement ainsi que les lois et réglementations françaises applicables.

 

ARTICLE 4 : CONDITIONS RELATIVES AUX PARTICIPANTS

Le Jeu est ouvert à toutes personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine.

Sont expressément exclus du Jeu, les membres du personnel de la Société Organisatrice, les membres du personnel des sociétés appartenant au groupe de la Société Organisatrice ainsi que les membres en ligne directe de leur famille respective. Cette exclusion concerne également toute personne ayant participé directement ou indirectement à la conception, à l'organisation, à la réalisation et/ou à la gestion du Jeu, et à l’organisation et la réalisation des dotations ainsi que les membres en ligne directe de leur famille respective.

La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation du participant (ci-après le « Participant »).

 

ARTICLE 5 : MECANIQUE DU JEU ET MODALITES DE PARTICIPATION

Pour participer, le Participant doit se rendre dans le Magasin le 11/11/2017 pour jouer.

Il doit remplir un formulaire avec ses coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse email) et le glisser dans l’urne signalée en magasin.

Toutes les heures de 13h à 20h un formulaire sera tiré au sort, il gagne le remboursement de son ticket de caisse du jour.

Pour être valide la participation doit obligatoirement concerner un ticket de caisse émis le 11/11/2017 dans le magasin Courir Englos. Les gagnants seront contactés par email ou téléphone.

 

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE VALIDITE DE L'INSCRIPTION ET/OU DE LA PARTICIPATION AU JEU

6.1 Seules les inscriptions et/ou participations conformes aux dispositions du présent Règlement seront prises en compte dans le cadre du Jeu.

6.2 Toute inscription et/ou participation au Jeu incomplète, illisible, non conforme aux conditions exposées dans le présent Règlement, ou comportant de fausses indications sera considérée comme nulle.

6.3 Les Participants autorisent toutes les vérifications légales concernant leur identité et leurs coordonnées dans le cadre exclusivement du déroulement du présent Jeu. Toute indication d'identité ou d'adresse mail incomplète, fausse, usurpée et/ou erronée entraîne l'élimination immédiate du Participant concerné.

6.4 Toute fraude ou tentative de fraude d'un Participant, et de manière générale toute violation d'une ou plusieurs dispositions du présent Règlement entraîne automatiquement l’élimination du Participant concerné. Par ailleurs, toute intention malveillante qui altèrerait le déroulement du Jeu entraîne automatiquement l’élimination du Participant concerné.

6.5 En cas d'annulation de la participation du gagnant, le gagnant se trouve déchu de l'ensemble de ses droits et notamment ceux liés à sa participation au Jeu et/ou à l’octroi d’un lot.

6.6 En tout état de cause, la Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre, par tous moyens, tout Participant contrevenant aux dispositions du présent Règlement.


ARTICLE 7 : DESIGNATION DU GAGNANT

Les gagnants sont tirés au sort les 11/11/2017 dans les conditions exposées à l’article 5 du présent Règlement. Ils seront contactés par email avant le 11/12/2017.

Du seul fait de l’acceptation de son lot, chaque gagnant autorise expressément la Société Organisatrice à utiliser ses nom, prénom, dans le cadre de tout message/manifestation publicitaire ou promotionnel, sur tout support, ainsi que sur les sites de la Société Organisatrice, en France Métropolitaine, pendant une durée de un (1) an, sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que l’attribution de sa dotation.

Dans le cas où le gagnant ne le souhaiterait pas, il devra le stipuler par courrier à l’adresse suivante : Courir France, situé 17 avenue de la Falaise – 38360 Sassenage dans un délai de quinze (15) jours à compter de la remise de son gain.

Pour valider son gain, le gagnant devra se manifester auprès de Courir avant le 11/12/2017 et renvoyer par email le scan de son ticket de caisse émis dans le magasin de Englos le 11/11/2017.

 

ARTICLE 8 : DOTATIONS MISES EN JEU

La Société Organisatrice met en jeu les lots suivants :

• Huit (8) bons cadeaux le 11/11/2017 chacun de la valeur du ticket de caisse de la personne tirée au sort.

 

 

ARTICLE 9 : REMISE DES DOTATIONS AU GAGNANT

Pour valider son gain, le gagnant devra renvoyer son adresse postale et son ticket de caisse scanné au plus tard le 11/12/2017 pour pouvoir être enregistré en tant que gagnant du lot. Il recevra ensuite un bon cadeau de la valeur de son ticket de caisse.

Tout gagnant qui ne se sera pas manifesté dans ce délai sera considéré comme ayant définitivement renoncé à son gain. Après vérification, le Responsable du Magasin procédera à la validation de l’inscription et de la participation du gagnant au Jeu. En cas de conformité de l'inscription et de la participation au Jeu aux dispositions du présent Règlement, le Participant sera définitivement enregistré comme gagnant dans le Magasin.

 

 

ARTICLE 10 : PRECISIONS RELATIVES AUX DOTATIONS

Les dotations ne pourront être attribuées sous une autre forme que celle prévue par le présent Règlement. Les dotations ne sont ni reprises, ni échangées ou remplacées par un autre objet ou service pour quelle que cause que ce soit. Il ne sera attribué aucune contre-valeur en espèces en échange des dotations gagnées. Seul le gagnant pourra bénéficier de sa dotation. Le gagnant s’interdit de céder ou vendre sa dotation à un tiers.

La dotation est nominative, seul le gagnant peut utiliser sa dotation. La Société Organisatrice se réserve toutefois le droit de remplacer les dotations définies à l'article 8 ci-avant par d'autres lots de valeur équivalente, si les circonstances l'exigent. La Société Organisatrice décline toutes responsabilités pour tous les incidents et accidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance du lot attribué et du fait de son utilisation. Les gagnants sont informés que la vente ou l'échange des lots est interdit.

 

 

ARTICLE 11 : MODIFICATIONS DU PRESENT REGLEMENT COMPLET

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, à tout moment, tout ou partie, des dispositions du présent Règlement complet sans préavis ni information préalable des participants notamment en cas d’évolutions techniques, légales ou jurisprudentielles ou lors de la mise en place de nouvelles prestations.

La Société Organisatrice pourra, si les circonstances l'exigent, annuler le Jeu, l'écourter, le prolonger, le reporter ou à en modifier les conditions et ce sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Elle se réserve notamment la possibilité, dans tous les cas, de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée. Les additifs et modifications de Règlement éventuellement apportés pendant le Jeu seront publiés dans le Magasin. Ils seront considérés comme des avenants au présent Règlement faisant corps avec ce dernier. Les modifications apportées au présent Règlement complet sont réputées acceptées par les participants dans les mêmes termes que la version originale du présent Règlement complet ou antérieurement modifiées le cas échéant.

 

 

ARTICLE 12 : DEMANDE ET RECLAMATIONS

12.1 Il ne sera répondu à aucune demande (écrite, orale ou autre) concernant l'interprétation ou l'application du présent Règlement, les modalités et/ou la mécanique du Jeu et la liste des gagnants. 12.2 En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de un (1) mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi).

 

 

ARTICLE 13 : DEMANDE ET CONSULTATION DU REGLEMENT COMPLET DU JEU

Le Règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d'un avenant par la Société Organisatrice, dans le respect des conditions énoncées, et publié dans le Magasin. Il entrera en vigueur à compter de sa mise en publication et tout Participant sera réputé l'avoir accepté du simple fait de sa participation au Jeu, à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification. Le présent Règlement est disponible gratuitement dans le Magasin à partir du 11/11/2017.

Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu. Le Règlement est adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande écrite par courrier, avant la date de clôture du Jeu à l'adresse suivante : Courir France, Service clients 17 Avenue de la Falaise 38360 Sassenage Pour recevoir gratuitement, par voie postale, le Règlement complet du Jeu, le Participant devra indiquer, sur papier libre, ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale).

Les frais postaux nécessaires à l'obtention du Règlement seront remboursés sur simple demande sur la base du tarif lent " lettre " en vigueur. Une seule demande de Règlement par Participant sera accordée pendant toute la période de validité du Jeu, étant précisé qu'il ne pourra être procédé qu'à un seul envoi de Règlement par foyer (même nom, mêmes coordonnées postales) dans le cadre du Jeu.

 

 

ARTICLE 14 : PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément aux dispositions de la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiées par la Loi du 6 août 2004, les coordonnées des Participants pourront être traitées sur support papier ou traitement automatisé. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice.

Conformément aux articles 38 et suivants de ladite loi, les Participants disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel les concernant qu’ils peuvent exercer sur simple demande écrite à l'adresse du Jeu : COURIR France, service marketing clients, 17 avenue de la Falaise, 38360 Sassenage. Sous réserve de leur consentement explicite, les informations collectées sur les Participants pourront être utilisées par la Société Organisatrice et/ou ses partenaires afin de mieux les servir et de les informer de leurs nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser.

 

 

ARTICLE 15 : DROITS DE PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire, artistique et industrielle sur le territoire français, la reproduction, la représentation et l'exploitation de tout ou partie des éléments composant le Jeu et le Site du Jeu sont strictement interdites.

 

 

ARTICLE 16 : LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Le présent Règlement est régi par la loi française. En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de deux (2) mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi). Tout litige ou contestation relatif à l'exécution ou à l'interprétation du présent Règlement qui ne pourra être réglé à l'amiable entre les parties sera soumis au tribunal compétent selon le code de procédure civile