VANS

Vans est fondé en 1966 par les frères Van Doren, Paul et Jim, leur société s'appellera la "Van Doren Rubber Company ". Les deux frères installent leur première manufacture en Californie, à Anaheim. Très rapidement, la communauté skate de Californie du sud adopte la "Authentic" pour les propriétés de durabilité et d'adhérence uniques de sa semelle vulcanisée.
En 1975, deux légendes du skate : Stacy Peralta et Tony Alva dessinent le modèle de la "Era" largement répandu aujourd'hui. S'en suivra en 1977 et 1978 la création des modèles Old Skool et Sk8-Hi présentant pour la première fois ce qui deviendra le symbole de la marque : l'original Side Stripe. Un an plus tard, et c'est un autre modèle original qui voit le jour : la "Slip-On". Le modèle sans lacet sera rendu célèbre en 1982 par le film "Fast Time At Ridgemont High. Le jeune Sean Penn au début d'une carrière prometteuse à Hollywood portera la Slip-On à l'écran et rendra populaire le fameux modèle à damier noir et blanc (checkerboard).
Vans est aujourd'hui une référence pour tous les pratiquants de Skateboard, Snowboard, Surf et BMX. Elle est également largement appréciée et adoptée pour son lifestyle californien unique, elle est ainsi plébiscité par les artistes, designers, créateurs de mode et musiciens du monde entier. Vans a ainsi collaboré avec les plus grands noms et marques de la mode parmi lesquels on peut citer Marc Jacobs, A.P.C., Kenzo, Stüssy, Carhartt ou encore Supreme.

Vans